Presentation
presentation.png

Cette revue part d’une exigence commune : dépasser la nécessaire agitation du quotidien des luttes pour prendre le temps de l’approfondissement et aiguiser nos armes. Parce que nous ne séparons pas la théorie de la pratique, que nos désirs de liberté se forgent d’expériences comme de réflexions, nous avons souhaité apporter une autre contribution à la guerre sociale en cours. Un moment qui soit une source d’idées et pas d’opinions, un lieu où réinventer un espace commun de débat à partir de contextes particuliers.

Mais cette revue part aussi d’une insatisfaction : lire ce que nous n’avons pas trouvé ailleurs, porter une perspective anarchiste qui parte de l’individu pour la relier à l’antagonisme social quotidien, retrouver le goût d’une subversion affranchie des classiques de la critique autoritaire, même hétérodoxe. En somme, débarrassée de la politique.

Si des compagnons de plusieurs pays y participent, les textes publiés ne représentent personne et n’aspirent pas à le faire. Ils doivent leur présence ici à un contenu que nous avons jugé d’intérêt, sans que nous partagions nécessairement en entier leur forme ni que cela signifie en soi une affinité avec leur auteur.


La revue paraîtra environ chaque quatre mois. Vous pouvez retrouver des traductions en néerlandais, anglais, allemand, espagnol et italien sur ce site.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License